Commune de Bachy - site officiel

Vivons Bachy

Vivons Bachy Présidente :
Mme Chloé LEMAIRE
13, Place de la Liberté
59830 BACHY
site internet de l’association en cliquant sur le lien ci-après : site internet de Vivons Bachy

Le Village de Bachy a un riche passé : il y a eu un château, un moulin et les seigneurs de Tenremonde…

Pourquoi les habitants de Bachy ne monteraient-ils pas un spectacle historique musical ?

Les compétences sur le sujet existent : Anne-Sophie et Claude Bouquillon ont une bonne expérience dans le domaine du spectacle (scénario, chorégraphie…), Jo Beghin, Chef de Plateau à FR3, participe à la réalisation de films… et nombreux sont les villageois prêts à s’investir dans l’aventure.

Le projet est lancé et l’association est créée, avec pour Président Bernard Blondelle, Trésorier Gilbert Vanbiervliet, Secrétaire Jacques Desrousseaux.

Les membres participant aux réunions du bureau sont : Jo Beghin, Anne-Sophie et Claude Bouquillon, Philippe Delcourt, Berangère Marquette, Sylvie Spittael, Michel Martin, Jacky Naud, Françoise et Lucien Perment, Chantal et Régis Doucy, Jacqueline Vanbiervliet, Matthieu Delcroix, Patricia et Bruno Bostyn.

L’association compte aujourd’hui 126 membres.

Le but de l’association est d’organiser les 26, 27 et 28 août 2004 un grand spectacle, en y associant le plus grand nombre d’habitants de Bachy et ceux des villages de la Pévèle comme Wannehain, Bourghelles, Mouchin, Camphin…etc.

Une première présentation du projet s’est déroulée le 10 mai 2003 à la salle des fêtes de Bachy et les bachynois ont pu découvrir et déguster « le pain de la révolte », titre du spectacle.

Depuis le mois d’octobre 2003, environ 70 personnes (adultes et enfants) participent aux répétitions du spectacle tous les mercredis pendant les vacances scolaires pour les enfants, et les jeudis pour les adultes, sous la direction de Anne Sophie aidée de Sylvie.

De son côté, Claude rédige le scénario et prépare les bandes son.

Jo, Jacky, Régis, Bruno Pinte, Régis Marquette, Jacques, procèdent à la fabrication des décors (moulin, échoppes, château fort).

Les couturières, Chantal, Chantal Bouckaert, Jacqueline, confectionnent les costumes. Les drapeaux sont en cours de réalisation.

Les recherches de subvention, des gradins, des parkings occupent également beaucoup de monde.

Le projet avance bien et selon le timing que nous nous sommes fixés.

Le 6 décembre 2003, une première représentation (tableau 1) du spectacle a été donnée en soirée sur la place de Bachy : les spectateurs ont été nombreux malgré le froid qui sévissait.

Ils ont été impressionnés par la qualité du spectacle !

Cela a été aussi une façon de s’associer à la journée du téléthon, comme nous comptons également participer par notre présence à d’autres manifestations.

JPEG - 54.2 ko
Premier acte

Agenda

« novembre 2019 »
L M M J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
 

Brèves

  • ALERTE Sécheresse dans le nord
    PDF - 117.6 ko
    ALERTE Sécheresse renforcée
    PDF - 183.4 ko
    Economiser l’eau
  • Démarchage abusif

    La Mairie d’Attiches nous préviens qu’un plate forme d’appels se disant mandaté par la Mairie, cherche à obtenir des rendez-vous pour des diagnostics d’humidité, d’isolation ou énergétique, dans le but bien évidemment d’inciter la population à effectuer des travaux inutiles.

    Voici le numéro incriminé : 0321598358.

  • calendrier de fin d’année

    M. Vantorhoudt Rudy et M. Speelers Miguel, seuls autorisés, membres de l’équipe (ESTERRA) de ramassage de vos divers déchets, passeport comme tous les ans entre le 1er octobre et le 31 décembre pour vous remettre un calendrier de fin d’année. Ce qui peut être pour vous l’occasion de leur donner les étrennes.

    Merci de leur réserver un bon accueil.

    Le Maire, Philippe DELCOURT

  • Nouveaux horaires Bachy vers Cysoing

    A notre demande, le Conseil Régional a fait aménager les horaires de bus pour une arrivée au collège de Cysoing au début des cours de 9h30.

    Nouveaux horaires : Gare 9h09, Hôtel 9h11, Petit canard 9h12, Poste 9h13 pour une arrivée à l’arrêt Place de Cysoing pour 9h20 avec déserte pour l’arrêt du Cheval Blanc.

  • Ne jetez plus, donnez, vendez entre voisins

    www.SYMIDEME-ECO.fr Avant de jeter, donnez une seconde vie à vos encombrants et objets Connectez-vous sur : 1- www.SYMIDEME-ECO.fr 2- Créez votre compte 3- Déposez gratuitement vos annonces 4- vendez, donnez près de chez vous, en direct

    (sms assistance 06 68 350 740)


Accueil du site | Plan du site | Contact | Mentions légales |
Un site réalisé par emile-web