Séance du jeudi 5 juillet 2018

Ci-joint : Compte-rendu de la séance du Conseil municipal du jeudi 5 juillet 2018 Ordre du Jour :
- 1. Approbation du compte-rendu des délibérations de la séance du 16 mai 2018.
- 2. Création de 2 postes dans le cadre du dispositif Parcours Emploi Compétences (PEC)
- 3. Tarifs périscolaires pour l’année 2018-2019 : cantine, garderie, étude surveillée
- 4. Bourses scolaires et dotations à l’école pour fournitures, transports et piscine pour l’année 2018-2019
- 5. Participation exceptionnelle à l’association des parents d’élèves du groupe Jacques Brel pour le traçage des jeux dans la cour de récréation
- 6. Redevance d’occupation du domaine public par les ouvrages des réseaux publics de distribution de gaz (RODP)
- 7. Redevance pour l’occupation provisoire du domaine public des communes par les chantiers de travaux sur des ouvrages des réseaux publics de distribution de gaz (RODPP)
- 8. Convention d’adhésion au service de prévention Pôle Santé Sécurité au Travail avec le Centre de Gestion de la FPT du Nord
- 9. Convention d’adhésion à la médiation préalable obligatoire (MPO) avec le Centre de Gestion de la FPT du Nord
- 10. Convention relative à la transmission des données de l’état civil par internet à l’INSEE
- 11. Retrait du SIDEN-SIAN de la commune de MAING
- 12. Cession de la parcelle A1369 par l’EPF au profit de PARTENORD HABITAT
- 13. Attribution du marché de fourniture de repas au restaurant scolaire
- 14. Mise en sens unique de la voie communale Bachy-Wannehain
- 15. Compte-rendu des délégations accordées à M. le Maire dans le cadre de l’article L2122-22 du CGT
- 16. Décision à prendre pour engager les travaux au presbytère
- 17. Signature d’un avenant pour le groupement de commandes CCPC, vérification des ERP, suite au retrait de 4 communes
- 18. Signature d’un avenant pour le groupement de commandes CCPC, vérification & maintenance des extincteurs, suite au retrait de 3 communes
- 19. Demande de subvention au département dans le cadre du produit des « amendes de police »

« novembre 2019 »

• ALERTE Sécheresse dans le nord
    ALERTE Sécheresse renforcée
    Economiser l’eau
  • Démarchage abusif

La Mairie d’Attiches nous préviens qu’un plate forme d’appels se disant mandaté par la Mairie, cherche à obtenir des rendez-vous pour des diagnostics d’humidité, d’isolation ou énergétique, dans le but bien évidemment d’inciter la population à effectuer des travaux inutiles.

Voici le numéro incriminé : 0321598358.

• calendrier de fin d’année

M. Vantorhoudt Rudy et M. Speelers Miguel, seuls autorisés, membres de l’équipe (ESTERRA) de ramassage de vos divers déchets, passeport comme tous les ans entre le 1er octobre et le 31 décembre pour vous remettre un calendrier de fin d’année. Ce qui peut être pour vous l’occasion de leur donner les étrennes.

Merci de leur réserver un bon accueil.

Le Maire, Philippe DELCOURT

• Nouveaux horaires Bachy vers Cysoing

A notre demande, le Conseil Régional a fait aménager les horaires de bus pour une arrivée au collège de Cysoing au début des cours de 9h30.

Nouveaux horaires : Gare 9h09, Hôtel 9h11, Petit canard 9h12, Poste 9h13 pour une arrivée à l’arrêt Place de Cysoing pour 9h20 avec déserte pour l’arrêt du Cheval Blanc.

• Ne jetez plus, donnez, vendez entre voisins

www.SYMIDEME-ECO.fr Avant de jeter, donnez une seconde vie à vos encombrants et objets Connectez-vous sur : 1- www.SYMIDEME-ECO.fr 2- Créez votre compte 3- Déposez gratuitement vos annonces 4- vendez, donnez près de chez vous, en direct

(sms assistance 06 68 350 740)