13 Place de la Liberté

Accueil du public du lundi au samedi de 9h00 à 11h30

Accueil Bachy : Aidez Henriette à remplir sa mission

Bachy : Aidez Henriette à remplir sa mission

« Je m’appelle Henriette, j’ai 20 ans. Mon nom de code est « Monique ». Je fais partie du réseau d’évasion « Comète » qui prend en charge les aviateurs anglais, américains ou encore australiens dont l’avion a été abattu, en Belgique, par les troupes allemandes. Nous les guidons pour passer la frontière franco-belge. »

Henriette fait appel à vous. Elle a été repérée par les douaniers et a besoin de votre aide pour lui ouvrir la voie…

Vous l’aurez compris, la nouvelle animation proposée par l’Office de Tourisme vous fait revivre la Seconde Guerre mondiale au travers de la vie périlleuse d’une jeune résistante. Cette animation est coorganisée avec la municipalité de Bachy, la ville de Rumes et la Tangente.

Le samedi 3 juillet, marchez dans les pas d’Henriette Hanotte à l’occasion du jeu « La mission secrète d’Henriette ».

Vous partirez pour une randonnée de 6,5 km, entre Rumes et Bachy, composée de 11 épreuves : codes à déchiffrer, mots cachés à trouver, mots de passe à construire, énigmes à résoudre… Bref, rassemblez votre famille pour vivre cette aventure ludique et pédagogique.

Chaque mission a été pensée pour en apprendre davantage sur la vie d’Henriette Hanotte, dite Monique (nom de code), mais aussi la vie quotidienne à proximité de la frontière à cette époque. A vous de les remplir discrètement sans vous faire attraper !

Cette animation est adaptée aux enfants à partir de 7 ans
Des départs échelonnés sont prévus de 10h à 15h - Gratuit

Réservations obligatoires auprès de l’Office de Tourisme au 03 20 34 72 65 ou tourisme@pevelecarembault.fr

juillet 2021 :

juin 2021 | août 2021

• Bien Vivre Ensemble !!

Bien vivre ensemble (2021)

Arrêté préfectoral

Les occupants et les utilisateurs de locaux privés, d’immeubles d’habitation, de leurs dépendances et leus abords doivent prendre toutes les précautions pour éviter que le voisinage ne soit gêné par des bruits répétés et intempestifs émanant de leurs activités, des appareils ou machines qu’ils utilisent ou par les travaux qu’ils effectuent.
    A cet effet, les travaux de bricolage et de jardinage utilisant des appareils à moteur thermique ou électrique, ne sont autorisés qu’aux horaires suivants :

Mairie de Bachy

13 Place de la Liberté
59830 BACHY

Accueil du public du lundi au samedi de 9h00 à 11h30

Un site Internet communal réalisé par emile-web