13 Place de la Liberté
59830 BACHY

Accueil du public du lundi au samedi de 9h00 à 11h30

Accueil [Accueil de loisirs hiver 2021] Les inscriptions débutent le 18 (...)

[Accueil de loisirs hiver 2021] Les inscriptions débutent le 18 janvier

Les vacances d’hiver se préparent. Les équipes d’animation ont quasiment bouclé leur programme d’activités et ont hâte d’accueillir les enfants, à partir de 3 ans, du lundi 22 février au vendredi 5 mars. En 2021, 21 communes abriteront un centre.

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions sont ouvertes du 18 janvier au 3 février sur le portail famille dans la limite des places disponibles. L’inscription se déroule à la semaine, cantine incluse. Tout se passe exclusivement en ligne :https://accueilsloisirs.pevelecarem...

Si votre enfant a déjà participé à un accueil de loisirs, munissez-vous de vos identifiant et mot de passe pour vous connecter sur votre portail famille. Ensuite, suivez les indications en ligne.

Si vous utilisez nos services pour la première fois, vous devez constituer votre “dossier famille” auprès du service jeunesse. Pour cela, téléchargez les documents suivants : fiche de renseignements et fiche sanitaire. Vous devrez également fournir un justificatif de domicile et un justificatif de quotient familial.

Merci de transmettre l’ensemble des documents au service jeunesse par mail (jeunesse@pevelecarembault.fr) ou par courrier (Service Jeunesse – 85 rue de Roubaix – 59242 Templeuve-en-Pévèle).

Où trouver la liste des centres ouverts ?

Pour connaitre les communes qui abriteront un accueil de loisirs, il vous suffit de télécharger ce document :

coordonnées directeurs février 2021

Vous pourrez aussi y découvrir le nom des directeurs, leurs coordonnées et le lieu où seront accueillis les enfants. Les accueils se déroulent du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

Est-ce qu’il y a un service de garderie ?

Oui ! Pour les parents qui le souhaitent, une garderie est assurée par l’équipe d’animation dès 7h30, et jusque 18h30.

Comment payer l’accueil de loisirs ?

La tarification est unique sur l’ensemble du territoire. Découvrez la politique tarifaire en téléchargeant le document :

tarifs alsh 2021

Les règlements se font en ligne avant le début des vacances scolaires. Des permanences de paiement sont également organisées dans les locaux de la Pévèle Carembault (85 rue de Roubaix à Templeuve-en-Pévèle pour certains types de paiement : chèques bancaires, chèques vacances ANCV et chèque CESU (Les espèces ne sont plus acceptées) :

calendrier des permanences de paiement

Si vous ne l’avez pas encore fait, envoyez votre justificatif de quotient familial Caf sur la boîte mail : jeunesse@pevelecarembault. (Sans ce document, c’est le tarif le plus élevé qui sera appliqué)

• Encombrants 2021

Mercredi 03 février 2021

Arrêté préfectoral

Histoire de vie et Patrimoine, une enquête de l’Insee

Pour répondre à ces questions, l’Insee réalise, du 28 septembre au 31 décembre 2020, l’enquête « Histoire de vie et Patrimoine » auprès d’un échantillon de 15 820 logements dans toute la France (hors Mayotte).

Cette enquête constitue la seule référence permettant de décrire intégralement et de façon détaillée le patrimoine des ménages en France.

Si votre logement a été retenu, un enquêteur de l’institut, muni d’une carte officielle l’accréditant, se présentera chez vous pour vous interroger. L’entretien durera entre 1h et 1h30 environ. Les réponses seront strictement anonymes et confidentielles. Elles servent uniquement à établir des statistiques, la loi interdisant tout usage à des fins de contrôle fiscal.

Des personnes ayant participé aux enquêtes Patrimoine, réalisées en 2014-2015 et en 2017-2018, pourront être de nouveau interviewées. Cette démarche vise à observer l’évolution du patrimoine en regard des événements de la vie (changement de situation professionnelle, familiale, etc.).

• calendrier de fin d’année

M. Vantorhoudt Rudy et M. Speelers Miguel, seuls autorisés et sur présentation de leur carte professionnelle, membres de l’équipe (ESTERRA), passerons comme tous les ans entre le 1er octobre et le 31 décembre 2020, pour vous remettre un calendrier de fin d’année. Ce qui peut être pour vous l’occasion de leur donner les étrennes.

Merci de leur réserver un bon accueil.

Le Maire, Philippe DELCOURT

• Bien Vivre Ensemble !!

Bien vivre ensemble

Les occupants et les utilisateurs de locaux privés, d’immeubles d’habitation, de leurs dépendances et leus abords doivent prendre toutes les précautions pour éviter que le voisinage ne soit gêné par des bruits répétés et intempestifs émanant de leurs activités, des appareils ou machines qu’ils utilisent ou par les travaux qu’ils effectuent.
    A cet effet, les travaux de bricolage et de jardinage utilisant des appareils à moteur thermique ou électrique, ne sont autorisés qu’aux horaires suivants :

Mairie de Bachy

13 Place de la Liberté
59830 BACHY

Accueil du public du lundi au samedi de 9h00 à 11h30

Un site Internet communal réalisé par emile-web