Accueil du site > Vie de la commune > Culture et multimédia > Je me forme au numérique en Pévèle Carembault

Je me forme au numérique en Pévèle Carembault

Le nouveau programme est en ligne !

L’équipe d’animation numérique Pévèle Carembault a le plaisir de vous proposer son nouveau cycle d’ateliers. Les réservations sont disponibles depuis ce matin depuis l’espace « Réservations » du site.

Petit bilan des ateliers de Mai à Juin

Pas moins de 488 participants ont participé aux 86 ateliers proposés sur 17 communes du territoire de Mai à Juin : les ateliers pratiques ont rencontré un franc succès, la session sur la sécurité à Ennevelin a affiché complet dès les premiers jours de réservation, celles pour les grands débutants ont rassemblé une dizaine de personnes chaque jeudi à Templeuve-en-Pévèle et plus d’une douzaine le lundi à Avelin. Bon nombre sont aussi venus s’initier à Skype et Facebook à Landas et Nomain. De leur côtés les co-ateliers à destination des professionnels en partenariat avec l’association « je travaille au vert » ont régulièrement fait salle comble.

Fort de ce succès, pour ce 3ème cycle, nous mettons encore plus l’accent sur la pratique avec notamment la prise en main de Windows 10 en 3 ateliers pour les vacanciers qui n’ont pu venir en Juillet apprivoiser le nouvel environnement. Concernant les présentations-débats, nous en proposerons par la suite en fonction des demandes des différents partenaires (associations, mairies, écoles…)

Votre satisfaction et la qualité de ce service étant nos priorités, l’équipe d’animation met à votre disposition un petit questionnaire afin de recueillir à chaque fin de thématique vos impressions sur les ateliers que vous venez de suivre ainsi que vos souhaits, notre but étant de cibler au mieux vos attentes et d’améliorer notre service pour le cycle suivant. N’hésitez pas à revenir vers nous !

L’équipe d’animation

C’est quoi ?

La Pévèle Carembault vous propose un nouveau service de proximité en vous offrant des ateliers à thèmes ciblés et adaptés pour comprendre et appréhender les nouveaux usages du numérique avec : – Des temps forts sur des usages précis – Des ateliers pour les professionnels – Des soirées à thèmes – Des après-midis récréatifs et ateliers parents-enfants

Pour qui ?

Habitant(e)s du territoire, demandeurs d’emploi, personnes en incapacité de travail, personnes à mobilité réduite. Enfants avec leurs parents ou responsables pédagogiques Artisans, commerçants, PME, responsables d’association, porteurs de projet Enseignants Élus, personnel communal, intercommunal

Afin d’assister aux activités proposées, les personnes intéressées devront réserver leur place sur notre site web : https://epn.pevelecarembault.fr

Les personnes débutantes ( ou sans matériel et accès internet) seront accueillies par téléphone au 03 20 34 97 66.

Ci-joint le programme :

Je me forme au numérique en Pévèle Carembault du 22/05/2017 au 01/07/2017

« août 2017 »

• Organisation du temps scolaire - école J. Brel - 2017/2018

Sur proposition conjointe du Conseil Municipal et du Conseil d’école, le DASEN a émis un avis favorable à la demande de retour aux 4 jours d’école. La classe du samedi matin et les NAP sont donc supprimés. Vous trouverez ci-dessous les horaires du complexe scolaire J.Brel.

Organisation du temps scolaire 2017-2018
  • Préservation de la ressource en eau dans notre département

Le département du Nord a été placé en état d’alerte en raison des faibles pluies. Par conséquent, un arrêté préfectoral a été pris et des mesures de restriction d’usage ont été édictées (pour les particuliers, les collectivités et les entreprises). Vous pouvez consulter l’arrêté ci-dessous.

Arrêté préfectoral usage de l’eau
  • Carte Ciné Pass

La pévèle Carembault met en place un Ciné’Pass, offrant un tarif préférentiel de 5€ la place de cinéma (hors films 3D) pour les habitants de son territoire.

Cette carte nominative, est valable jusqu’au 31 décembre 2017.

Mode d’emploi du Ciné’Pass :

- Se présenter à la mairie de domicile avec une facture edf, eau ou téléphone ( moins de trois mois), et avec une photo d’identité.