Accueil du site > Vie de la commune > Culture et multimédia > Je me forme au numérique en Pévèle Carembault

Je me forme au numérique en Pévèle Carembault

Le nouveau programme est en ligne !

L’équipe d’animation numérique Pévèle Carembault a le plaisir de vous proposer son nouveau cycle d’ateliers. Les réservations sont disponibles depuis ce matin depuis l’espace « Réservations » du site.

N’hésitez pas à revenir vers nous !

L’équipe d’animation

C’est quoi ?

La Pévèle Carembault vous propose un nouveau service de proximité en vous offrant des ateliers à thèmes ciblés et adaptés pour comprendre et appréhender les nouveaux usages du numérique avec : – Des temps forts sur des usages précis – Des ateliers pour les professionnels – Des soirées à thèmes – Des après-midis récréatifs et ateliers parents-enfants

Pour qui ?

Habitant(e)s du territoire, demandeurs d’emploi, personnes en incapacité de travail, personnes à mobilité réduite. Enfants avec leurs parents ou responsables pédagogiques Artisans, commerçants, PME, responsables d’association, porteurs de projet Enseignants Élus, personnel communal, intercommunal

Afin d’assister aux activités proposées, les personnes intéressées devront réserver leur place sur notre site web : https://epn.pevelecarembault.fr

Les personnes débutantes ( ou sans matériel et accès internet) seront accueillies par téléphone au 03 20 34 97 66.

Ci-joint le programme :

« novembre 2019 »

• ALERTE Sécheresse dans le nord
    ALERTE Sécheresse renforcée
    Economiser l’eau
  • Démarchage abusif

La Mairie d’Attiches nous préviens qu’un plate forme d’appels se disant mandaté par la Mairie, cherche à obtenir des rendez-vous pour des diagnostics d’humidité, d’isolation ou énergétique, dans le but bien évidemment d’inciter la population à effectuer des travaux inutiles.

Voici le numéro incriminé : 0321598358.

• calendrier de fin d’année

M. Vantorhoudt Rudy et M. Speelers Miguel, seuls autorisés, membres de l’équipe (ESTERRA) de ramassage de vos divers déchets, passeport comme tous les ans entre le 1er octobre et le 31 décembre pour vous remettre un calendrier de fin d’année. Ce qui peut être pour vous l’occasion de leur donner les étrennes.

Merci de leur réserver un bon accueil.

Le Maire, Philippe DELCOURT

• Nouveaux horaires Bachy vers Cysoing

A notre demande, le Conseil Régional a fait aménager les horaires de bus pour une arrivée au collège de Cysoing au début des cours de 9h30.

Nouveaux horaires : Gare 9h09, Hôtel 9h11, Petit canard 9h12, Poste 9h13 pour une arrivée à l’arrêt Place de Cysoing pour 9h20 avec déserte pour l’arrêt du Cheval Blanc.

• Ne jetez plus, donnez, vendez entre voisins

www.SYMIDEME-ECO.fr Avant de jeter, donnez une seconde vie à vos encombrants et objets Connectez-vous sur : 1- www.SYMIDEME-ECO.fr 2- Créez votre compte 3- Déposez gratuitement vos annonces 4- vendez, donnez près de chez vous, en direct

(sms assistance 06 68 350 740)